ACCUEIL > L'ENTREPRISE > NOS CERTIFICATIONS

NOS CERTIFICATIONS

Depuis 2011, H3C-énergies possède 5 certificats professionnels délivrés par l’OPQIBI (Organisme de Qualification de l’Ingénierie). Notre société justifie de ses capacités en fournissant chaque année des preuves de ses compétences : exemples de rapports, CV des intervenants, références…

H3C-énergies est qualifié dans les métiers suivants :

  • 0103 : AMO en technique
  • 0110 : AMO en Qualité Environnementale des Opérations (QEO)
  • 0104 : AMO en exploitation et maintenance
  • 1717 : Diagnostic énergétique dans l’industrie
  • 1905 : Audit énergétique des bâtiments (tertiaires et/ou habitations collectives)

Depuis le 1er janvier 2014, la charte RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) signée par Cécile DUFLOT, les présidents de l’OPQIBI et de l’ADEME introduit le principe d’éco-conditionnalité des aides de l’ADEME. En d’autres termes, les aides seront désormais versées sous réserve que le prestataire (bureau d’études, société de conseil…) soit titulaire du “label” RGE. Ainsi, grâce à sa qualification 1905, H3C-énergies répond aux exigences qui permettront à ses clients de bénéficier des aides de l’ADEME dans le cadre d’un audit énergétique.

Lien sur notre certificat au format PDF

Il n’y a pas de performance sans mesure !

Lorsqu'une société d’efficacité énergétique s’engage à réduire les consommations d’énergies d’un bâtiment, sous peine de pénalités, il faut savoir mesurer les économies réellement générées. L’IPMVP, protocole standardisé et le plus utilisé dans le monde, permet de construire un Plan de Mesure et Vérification (PMV). Ce document fournit une méthodologie de contrôle, fiable et opposable, de l’atteinte des objectifs contractuels. Le PMV est donc la pierre angulaire de la Garantie de Performance Energétique attachée aux contrats globaux, de type CPE. Très synthétiquement, selon l’IPMVP, l’économie est la différence entre la consommation de référence ajustée et la consommation mesurée.

Au sein de la société, 2 de nos collaborateurs sont agrées par l'organisme CMVP en tant que "professionnel certifié mesurage et vérification".

ACTUALITÉS

18 Mai 2017

Synthèse du décret tertiaire

Pour vous, voici le décret tertiaire décrypté par nos équipes.<...

Lire la suite
10 Mai 2017

Le décret tertiaire est paru !

Le décret n°2017-918 du 9 mai 2017 relatif aux obligations d'amé...

Lire la suite
27 Avril 2017

ZE LAB - GPE - MARSEILLE

Cliquez ici pour vou...

Lire la suite

Afficher toutes les actualités

CERTIFICATIONS

NEWSLETTER

ESPACE CLIENT